Déchetterie : nouveaux horaires

nouvelle-grille-horaires_affiche

L’évolution de la situation liée à la pandémie nous amène à reprendre des horaires de déchetteries plus normaux à partir du lundi 8 juin 2020.

Les conditions d’accès sont néanmoins inchangées : Le port du masque demeure obligatoire pour les usagers ainsi que pour les agents du SICTOM et le nombre d’usagers admis sur la plateforme sera limité.

J’attire votre attention sur le fait que la nouvelle grille des horaires jointe est modifiée sur certains sites par rapport à la grille habituelle pour répondre aux contraintes et objectifs suivants :

  • Mieux faire correspondre les horaires d’ouverture avec la fréquentation (Lons Nord et Lons Sud) :

L’ouverture non-stop en été tous les jours n’est pas très utile : Nous constatons peu de fréquentation après 12h30 jusqu’à 13h30, et cela mobilise nos agents inutilement. Nous proposons d’ouvrir plus tard, car cela correspond plus à la demande.

  • Faciliter l’accès des professionnels à nos déchetteries (Saint Julien et Saint-Amour notamment) : A Saint-Julien nous avons des demandes d’ouverture en dehors du mercredi. A Saint-Amour une demande pour une ouverture à partir de 13H, ce qui est trop compliqué avec les horaires et l’organisation actuelle. Une ouverture sur une journée permet d’offrir de nouvelles possibilités aux usagers de Beaufort et de Saint-Amour.
  • Permettre le déploiement d’un nombre plus important d’agents sur certains sites certains jours afin de respecter les mesures barrières, tout en faisant face à des apports encore importants de déchets. Ces nouveaux horaires permettent de déployer plus facilement plus d’agents sur un même site, le samedi notamment, pour le filtrage (Orgelet, Arinthod)
  • Tester et préparer les horaires 2021: Cette grille horaire sera testée jusqu’à cet hiver, afin de préparer les grilles plus définitives en 2021. N’hésitez pas, dans ce cadre, à nous faire remonter tout besoin, toute demande d’usager ou professionnel afin que nous en tenions compte, dans la mesure du possible, en 2021.

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur les réseaux sociaux :