Bref passage à Valzin en Petite Montagne…….passage de 10 ans !!!!!!!

 

Petit retour de Sylviane et Eric, qui ont habité Agea pendant une dizaine d’années : 

A l’âge de la retraite, nous habitions en région parisienne et nous avons décidé de nous rapprocher de notre fille qui habitait en Haute Savoie.

Nous ne connaissions pas le Jura, mais le hasard a fait que nous avons eu un coup de coeur pour une maison située à Agea et pour les paysages magnifiques de la région.

Lors de notre aménagement nous avons vite fait connaissance avec nos plus proches voisins qui nous ont proposé leur l’aide, nous avons vraiment apprécié ce côté amical.

Au fil de nos balades nous avons peu à peu rencontré les habitants d’Agea, nous avions un peu d’appréhension car « les parisiens » n’ont pas spécialement une bonne réputation mais le courant est très bien passé, les gens sont d’une telle gentillesse que cela ne pouvait être autrement.

Les repas de village ont toujours été très agréables, avec une bonne ambiance, Eric se souvient particulièrement d’un repas de village, suivi d’une partie de boules, un peu trop arrosée.

Nous n’avons rencontré aucun souci, nous avons trouvé à Arinthod médecin, dentiste, pharmacie et tous les petits commerces nécessaires.

Les 10 années passées à Agea, nous ont apportées que du bonheur, on a adoré vivre dans ce petit coin de campagne tranquille, et convivial, ou les habitants discutent et se soucient de leurs voisins.

On a beaucoup visité la région et à chaque fois c’était un dépaysement total, la nature est tellement belle. Le lac de Vouglans bien sur, mais aussi la Pierre Enon, et un peu plus loin, Château Chalon, Salins et puis l’hiver les Rousses et beaucoup d’autres lieux

Et puis il y a 3 ans notre fille a été mutée en Charente-Maritime, les allers-retours sont devenus pesants et nous avons quitté la montagne pour l’océan.

C’est une autre vie qui commence pour nous, mais nous aurons toujours dans le coeur ce petit coin du Jura et les amitiés que nous y avons tissé.

 

nous-bignay

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur les réseaux sociaux :