Le télétravail

Compte tenu des circonstances, j’ai la chance de pourvoir poursuivre mon activité professionnelle à la maison.

N’ayant jamais eu l’occasion de travailler à mon domicile, j’ai trouvé l’idée très intéressante : pas de trajet en voiture, je peux me lever à peine plus tard, on est bien chez soi, pas besoin de se presser pour récupérer la petite dernière au centre de loisirs, ni se dépêcher de faire en vitesse la petite course pour le repas du soir,….

Mais c’était sans compter les enfants à la maison  » Maman, t’es où ? » « Maman,………. », le matériel qui défigure mon bureau, et les collègues joignables par téléphone uniquement.

C’est pratique, on travaille plus vite,  mais sans doute pas indéfiniment comme celà : les relations entre personnes sont importantes, et de plus quand on travaille chez soi, on n’a pas cette coupure entre le lieu de travail et le retour à la maison, qui pour moi est important.

Le trajet de la route permet de quitter son lieu de travail et préparer le retour à la maison : pour moi, c’est comme ça que ça fonctionne.

Mais il est vrai que c’est très agréable d’entendre ses enfants qui ne sont pas loin, celà rassure. On est tous en sécurité à la maison. Sentiment quasiment inconnu, surtout à cette échelle.

Comme quoi, toute expérience peut avoir du bon !!!! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur les réseaux sociaux :