Vœux 2021 : Le mot du Maire

A l’aube de cette nouvelle année, au nom de tout le conseil municipal je vous adresse tous mes vœux de santé, bonheur et réussite dans vos projets personnels, professionnels et associatifs pour vous, vos familles et vos proches. 

Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour la confiance que vous avez accordée à la nouvelle équipe municipale élue en mars 2020.

La pandémie de la Covid 19 a fortement perturbé nos habitudes de vie depuis le début du printemps 2020. Nos activités associatives et festives où l’on a plaisir à se retrouver et échanger ont été annulées. Après un été plus clément nous sommes à nouveau frappés par cette pandémie et de nombreux cas se sont avérés au sein de notre commune. 

J’ai une pensée et une attention particulières à l’égard de ceux d’entre nous qui ont souffert et été endeuillés durant cette période. Avec l’arrivée du vaccin nous avons espoir de retrouver des moments plus joyeux et conviviaux que nos associations sauront nous proposer pour l’année 2021. 

Pour cette année nous avons remplacé le traditionnel repas des aînés par des colis composés de produits d’agriculteurs de notre commune. Nous y trouvons les terrines de la « ferme de  la Belinette » à Ugna, du comté bio de « la ferme des incorruptiblement Verts » à Fétigny, du miel du « Rucher du père Matthieu » à Savigna, des saucissons de Jean-Pierre CAILLAT à Givria, accompagnés de vin du Jura. Cela permet d’encourager et soutenir nos producteurs locaux en cette période difficile.

Durant ce mandat, le conseil municipal souhaite poursuivre le développement et la cohésion au sein de notre commune. Des travaux importants ont démarré dans la mise aux normes de notre défense extérieure contre l’incendie. La réhabilitation de bâtiments communaux est envisagée. Nous allons poursuivre dans le domaine de l’environnement avec la préservation de milieux sensibles, les réouvertures de pâturages, aménagements du lac et marais de Viremont labellisé Espace Naturel Sensible (ENS). Vous trouverez plus de détails à l’intérieur du bulletin. Nous souhaitons aussi continuer l’embellissement de nos villages et soutenir les initiatives locales.  Malgré les exigences sanitaires subies cette année, de nombreuses activités citoyennes ont eu lieu : 

  • L’aménagement de la pelouse autour de la salle du Martelet ;
  • Les multiples travaux réalisés pour les nouveaux sanitaires de la salle de la Côte des Vignes;
  • L’élagage le long du Valzin afin d’améliorer la visibilité sur la route;
  • La plantation des fleurs dans nos villages;
  • L’entretien de nombreux patrimoines communaux : fontaines, lavoirs, croix…

Je remercie l’ensemble des bénévoles pour leur participation et les inviterai à une soirée conviviale dès que le contexte sanitaire le permettra. Toute l’équipe municipale vous souhaite une très belle et agréable année 2021. Bonne lecture à tous. 

Thierry COMTE

 

 

Partager sur les réseaux sociaux :