Enfin, UN GRAND PROJET POUR LA PETITE MONTAGNE

Article paru le 1er avril 2022!

 

Dans le plan d’aménagement de la Petite Montagne 2023, a été inclus un chantier de grande ampleur affectant directement notre commune et ses citoyens : la mise en valeur du Lac de Viremont

          

1er avril 2022    Le 1ère étape est l’amélioration de  l’accès au lac. Depuis sa jonction avec la D109, la D109E3 va être élargie de 1,5 mètres afin d’offrir, en plus de la 2 voies une piste cyclable jusqu ‘aux berges du lac. Le goudronnage du Chemin du Lac est prévu pour ce Printemps. 

 

 

 

 

        Grâce à cette nouvelle voie d’accès, les 3 plages seront créées de toutes pièces en apportant près de 5.000 m3 de sable fin acheminés depuis les carrières de Briod  via Légna  par environ 50 semi-remorques, dont le trafic sera suspendu entre minuit et 4 heures du matin afin de ne pas incommoder les résidents.

 

1er avril 2022

La rampe de mise à l’eau des jet-skis, et le ponton d’accostage de 60 mètres de long des hors-bords des skieurs seront construits sur la base des installations prévues à l’origine pour les Sociétés de pêche et réhabilitées en conséquence.

        A nouveau le calme et la sérénité des promeneurs seront prépondérants puisque les moteurs des engins ne devront en aucun cas dépasser la puissance de 150CV, et ils ne seront jamais plus de 6  à évoluer simultanément sur les eaux.1 er avril 2022

        Ces installations sportives  rencontreront sans nul doute un franc succès et, espèrent les promoteurs, supplanteront en affluence et en notoriété les Cascades du Hérisson et le Lac de Chalain afin de devenir bientôt le site le plus visité du Jura.

        La commune étudie les offres de restauration de Burger’s King et McDonald, quasiment équivalentes. Elles seront départagées par leurs qualités gustatives.

                 Le Conseil Départemental anticipe grâce à ce projet la création de plus de 2,5 emplois de techniciens de surfaces dans le canton.

 

        Les citoyens sont heureux une fois de plus de constater que notre belle région n’est pas laissée pour compte quand nos hommes politiques préparent l’avenir. Nous ne les remercierons jamais assez pour leur clairvoyance  prémonitoire !

        Et bienvenue dès le Printemps prochain à Montadroit-les-Bains

Partager sur les réseaux sociaux :