Célébrations du 11 novembre

11 novembre 2019

La célébration cette année s’est déroulée à CHATONNAY.

Gérard CHARRIERE, maire de la commune de Valzin en Petite Montagne a fait part du message de Geneviève DARRIEUSSECQ, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, à l’occasion de la Journée nationale de commémoration de la Victoire et de la Paix et de l’hommage à tous les « Morts pour la France »

petite vidéo :

.received_686845581845968

Vous pouvez retrouver le contenu de ces messages en cliquant sur les liens :

message national

Morts pour la France 2019

l’ensemble de la population présente a été accueillie dans la salle rénovée du village de Chatonnay, ancienne Mairie.

11 novembre 2018

Le 11 novembre 2018 , nous avons eu la chance d’avoir la Flamme de la tombe du Soldat Inconnu, pour fêter ce centième anniversaire, Flamme ramenée par une délégation de jeunes sapeurs pompiers du Jura.

En présence des Autorités, représentants des Anciens Combattants, Portes drapeau, du Souvenir Français ainsi que de la Fanfare d’Orgelet , la cérémonie a relaté la vie 2 deux familles de la commune, nous rappelant cette douloureuse période.