Juin 2022, restriction des usages de l’eau

Depuis l’automne 2021, le département du Jura présente un déficit important de précipitations. Le mois de mai a notamment été marqué par une pluviométrie au 1/4 de la normale. Ce déficit couplé aux températures élevées, a induit une dégradation précoce de l’état de la ressource en Eau avec un assèchement des sols, des débits faibles des cours d’eau et des niveaux de nappes bas pour la saison.

Le Jura est donc depuis le 3 juin en “Alerte”, ce qui signifie :

• Arrosage des jardin potagers : interdit entre 11h et 18h;
  • Remplissage et vidange des piscines privées de plus de 1 m³ et des bains à remous de plus de 1 m : Interdit, sauf remise à niveau et premier remplissage si le chantier avait débuté avant les premières restrictions et avec accord du gestionnaire du réseau ;
  • Lavage de véhicules chez les particuliers : interdit pour en savoir plus et être informé des derniers arrêtés   : ici