Carole DAYRET, nouvelle activité professionnelle sur notre commune à Agea.

Depuis une dizaine d’années, Carole, originaire d’Oyonnax, sillonne la Petite Montagne avec l’Adapemont en tant qu’encadrante technique jusqu’à Saint Amour.
«  Je n’avais jamais touché le bois, j’avais une pratique artistique dans le dessin et la peinture. L’hiver, il faut bien occuper les salariés en parcours d’insertion, c’est là que j’ai commencé le bois, une vraie découverte pour moi ». Cet été, fin mai elle arrête son travail à l’Adapemont pour s’installer auto-entrepreneuse au premier juin : Création d’objets de décoration, tant en espaces verts que dans l’aménagement intérieur. Elle apprécie notamment le détournement d’objets. Pour Noël elle a créé des statuettes en bois, des planches, des boules et des luminaires qu’elle propose aussi sur commande. En espaces verts elle peut réaliser des tables de jardin, des pergolas comme à la Caborde d’Orbagna.
Sa production est donc locale pour les locaux… « Je souhaite insister sur le fait que j’utilise beaucoup de bois de récupération et pour le reste, j’ai un fournisseur particulier qui est mon conjoint qui coupe le bois dans ses forêts à Onoz, du frêne et du cytise par exemple… » Pour mieux connaitre ses créations il faut se rendre sur une page Facebook « C’déco ».

Partager sur les réseaux sociaux :