Mais de quoi s’agit-il ? Un nouveau village, une nouvelle mode ?
Mais non, mais non, simplement le nouveau lieu à « sensations » de Legna : attention, il n’est visible que la nuit d’Halloween, la nuit où les fantômes ont le droit de se montrer, où les tombes s’ouvrent,,,,,où les morts-vivants peuvent se promener,,,,prenez garde,,,,
Bref, la nuit de tous les frissons !!!
Si vous en avez le courage, venez affronter ces monstres créés par Enola et Karla, Nos deux jeunes bricoleuses en herbe, n’ont peur de rien : araignée, fantômes, tombes,,, elles les maîtrisent, A ce qu’on dit, elles en fabriqueraient,,,,, chutt, c’est un secret !!
Soyons sérieux : passionnées de bricolage, Karla et Enola, 2 jeunes collègiennes habitant Legna, transforment leur jardin en « parc pour vampires », durant la période d’Halloween,
Avec des idées, de la réflexion, un peu de matériel(dons de proches, ou stockage et conservation d’éléments trouvés), elles coupent, peignent et transforment carton, tuyau, coton, vieux draps pour donner naissance à ces « monstres » !!
Et cela ne se fait pas d’un coup de baguette magique ou maléfique : il faut de la préparation, de la recherche (sur internet) et enfin mettre la main « à la pâte », Quatre à cinq jours sont nécessaires pour mettre en place ce superbe décor,
Les2 copines qui se connaissent depuis « quelques siècles » préparent tout et installent tout, toutes seules , Elles tiennes à leur autonomie, donc pas question d’aller les aider ; d’ailleurs vous auriez peur de leurs « créations » ! Elles utilisent des matériaux simples, faciles à transformer, et prennent des risques pour mener à bien leur dessein : un escabeau en plein milieu de la chaussée pour aider les fantômes à s’installer dans les arbres !
Tout le monde doit trouver sa place : l’araignée géante là, le mort-vivant un peu plus loin,,,,
Mais il manque un ingrédient pour qu’une soirée d’Halloween soit réussie : les bonbons !! Mais oui, où sont les bonbons ?
Dans les poches des enfants : ils se réunissent grâce à Enola et Karla, qui distribuent quelques jours auparavant, des papiers dans les boîtes aux lettres des habitants pour les prévenir de leur passage, et en même temps prévenir les enfants du lieu de rendez-vous, Elles organisent tout, et aiment à faire participer tout le monde qui le souhaite à cette soirée dans les rues hantées de Legna !!
Nos collègiennes ont un bel esprit de partage et de convivialité ! Bravo !!
A l’année prochaine ?